Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 22 avril 2018

MÉTEMPSYCHOSE

La métempsychose défend une idée puissante qui devrait faire réfléchir non seulement sur le destin de l'homme après la mort mais sur le sort de la gente animale. L'hindouisme en a tiré les conséquences en imposant le végétarisme. Les autres religions n'ont pas cette préoccupation et traitent les animaux avec une cruauté qui en dit long sur la qualité de leur âme.

Je ne crois pas à la métempsychose, étant sceptique par tempérament, mais je ne suis pas sûr de ne pas me tromper, ayant  prouvé, dans le passé, que j'étais doué pour les erreurs en prenant de mauvaises décisions, en empruntant le mauvais raccourci, en faisant des fautes d'orthographe sans compter celles de français. Je doute donc de ma décision de ne pas croire à ceci et à cela. Je ne connais  personne qui ne se trompe pas. L'exemple vient  de haut puisque le bon Dieu lui-même s'est trompé au moins deux fois: la première en créant l'homme, la deuxième en récidivant, croyant se rattraper avec la femme. Il faut être très stupide ou le pape pour se dire infaillible.

Donc, la réincarnation en n'importe quelle bestiole est du domaine du possible aussi bien que toutes les autres idées issues de l'imagination. Dans l'incertitude, je m'abstiens et suis végétarien, car moi, monsieur, madame, j'ai le culte de la famille. J'aimais trop ma grand-mère pour la déguster dans une terrine de foie gras. En plus, rien que l'idée me coupe l'appétit.
________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire