Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 23 avril 2018

LE SOLUTIONNEUR

Monsieur,

J'ai pris le temps qu'il me fallait pour solutionner votre problème.

J'ai d'abord honoré les rendez-vous  avec les deux hommes de l'affaire. Leur bonne foi était entière et ils ont compris que leurs intérêts se confondaient avec les vôtres, dés que je leur ai expliqué que c'était moi qui  m'occupait de leur affaire. Je n'ai pas eu de mal à les persuader d'abandonner les poursuites, de rembourser la somme que vous leur deviez et de vous envoyer une lettre d'excuses pour les embarras que vous leur aviez causés.

Le trio restant (une dame, une demoiselle, une indéterminée) m' a donné plus de fils à détordre. Obtenir une rencontre a été difficile et j'ai dû pour la première envoyer ma femme à tout faire. Leurs griefs étaient conséquents : elles vous reprochaient une rupture de contrat, un faux témoignage et une faillite frauduleuse. Leur ire était perceptible sous une colère rentrée. A les entendre, vous étiez passible de la chambre de correction des assises.

Si j'avais eu à plaider votre cause, j'aurais réussi à vous éviter la perpétuité et obtenu au minimum 30 ans de réclusion assorties de 10 d'interdiction de séjour  suivis d'une relégation.

Mais reprenez vos esprits, je vous ai évité le déshonneur, le pilori, le montrage du doigt, la ruine .

Grâce à ma pratique de l'hypnose, de l'imposition des mains plus une ou deux menaces explicites, je les ai convaincues  que la vie est courte, qu'elles avaient mieux à faire que de perdre leur temps avec des avocats plus ou moins marrons. Au final, la situation était retournée : le témoignage n'était plus faux, le contrat avait été rempli et la faillite légale.

Votre mauvaise foi a été lavée de tout soupçon, vos péchés cardinaux sont devenus véniels et vos offenses au droit, à l'honnêteté ont été pardonnées.

Vous pouvez marcher tranquille, continuer vos magouilles en toute impunité, seule une canaille de votre acabit pouvait avoir la chance de me rencontrer. Je reste à votre disposition pour les cas où vous auriez encore besoin d'un intermédiaire honnête, scrupuleux et sachant parler aux parties prenantes.

Votre dévoué... etc.,  etc...
________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire