Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 20 mars 2018

UNE NOUVELLE ASTRONOMIQUE

L'étoile polaire et l'étoile du sud sont reconnaissables par leur position aux deux coins du ciel. Elles sont aussi connues par leur climat. La polaire ne cache pas qu'on y gèle, la sudiste qu'on y sue. Même la lune pourtant si proche nous est moins familière et on ne sait rien de sa face cachée.

La nouvelle  vient du mont Miramar: leur télescope géant à accélérateur de photons propioniques aurait montré que l'étoile du Sud a procédé à un changement d'itinéraire. Son ellipse habituelle, au lieu de continuer à  s'éloigner - ce qu'elle fait depuis le big-bang - rebrousse  chemin. Elle est la seule à faire preuve d'une telle fantaisie. L'étoile polaire conserve, elle,  sa position nordique.

Donc, l'étoile du Sud, sous l'influence d'une puissance étrange, a décidé de se rapprocher de notre équateur et d'aller, peut-être, au-delà jusqu'à sa sœur polaire pour fusionner, point d'interrogation... Le consentement est-il mutuel? la fusion se fera-t-elle sans dégâts? la polaire a-t-elle envie d'être réchauffée? L'expectative est de rigueur dans tous les observatoires. Cependant, la nouvelle demande à être confirmée.
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire