Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 16 mars 2018

LA QUESTION AMICALE

- "Dans votre typologie des amis qui vous a valu tant d'ennemis, parue en février 2013, vous ne parlez pas de l'ami véritable. Pourquoi?"

- "Simplement parce que j'en ai jamais eu. Si vous insistez, je peux vous dire comment je le rêve:  ce ne serait pas un La Boétie; je ne suis pas du genre à avoir un petit ami. Je lui demanderais seulement de me poser des questions et de s'intéresser à mes réponses. La réciproque serait vraie. L'exigence est énorme, impossible. Peut-être avez-vous un tel ami? je vous envie, où l'avez-vous trouvé, comment est-il, peut-on le croire, est-il durable?".
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire