Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 23 mars 2018

JE N'EN CROIS PAS MES YEUX

L'incohérence humaine, pour ne pas dire sa bêtise trouve son apogée dans l'expression "je n'en crois pas mes yeux".

En six mots, l'idiot proclame, avec emphase et enthousiasme, que ses yeux, organes de la vue et donc organes du sens de la vision, créateur de la sensation, témoin de  la réalité qui nous est accessible, n'a aucune valeur, ne signifie rien. Il lui refuse d'être l'expression de la vérité. Il méprise par ce refus la recherche de ce qui devrait son but ultime, le seul qui donne à la vie sa raison.

Par contre, la foi, cette croyance fumeuse qui naît d'un sentiment qu'une preuve ne viendra jamais étayer est accueillie avec ferveur, reconnaissance et devient pour certains encore plus fous, force de loi. La foi balaie l'évidence, la réalité, la vérité, rend sourd, aveugle et parfois muet pour les plus atteints. Même leur odeur devient un objet de sainteté.

Pour ces gens, l'évidence est une illusion et l'illusion une évidence. Si vous avez besoin d'une autre preuve que la foi est une folie, vous m'inquiétez!!!
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire