Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 21 mars 2018

IL Y A CURE ET CURE

Les plus anciennes sont les cures thermales:
- l'artéritique va à Royat,
- l'hépatique va à Vichy,
- le diarrhéique va à Châtel-Guyon ou à Plombière les Bains.

Il y a les cures thermiques:
- en Turquie pour le hammam,
- en Finlande pour le sauna,
- en Islande pour les sources bouillantes.

Il y a la cure de sommeil que vous conseillera un très vieux psychiatre, fidèle à ses habitudes de jeune médecin, pour votre dépression chronique.

Il y a maintenant les cures hygiéniques pour le mental et le physique:
- Pour le mental, les plus fameuses sont exotiques et, plus c'est loin et cher, mieux c'est:  l'Ayurveda indien, leTai-chi et le qi gong chinois sont les plus "tendance".

- Pour le physique, il y a les cures de yoga, de boxe françaises, thaïlandaises, gréco-romaine etc.

La seule qui nous intéresse  est la cure de jeûne. On peut la faire à domicile ou en clinique en Suisse francophone si vous ne parlez que le français ou en Allemagne si vous êtes teutophone. La cure alimentaire a des variantes selon les goûts. On a:

- la cure de jus: carottes, betteraves, orties, oranges, c'est selon les arrivées du marché.
- la cure de chocolat (ma préférée).
- la plus radicale est la cure intégrale à l'eau pure, non sucrée, à volonté .

Elle dure le temps nécessaire pour déclencher une faim qui arrête de se manifester dès que l'organisme a pris l'habitude de ne plus manger. C'est la balance qui avertit quand la plaisanterie a assez duré.

Le principe est simple: dans un premier temps (24 heures), le tube digestif, aux abois, digère tout ce qui reste des précédents repas. Quand il ne trouve plus de résidus, il se met au repos, attend des jours meilleurs. C'est le moment attendu, celui où le corps passe à l'acte et commence à puiser dans les réserves: la fonte commence par les bajoues, le double menton, il s'attaque ensuite aux cuisses celluliteuses et pour finir, le gros morceau, c'est le tour de taille: le tablier de sapeur, la chambre à graisse abdominal, le Graal de l'obèse.

Quand il ne reste sur le squelette que ce qu'il faut pour qu'on le voit pas, il faut arrêter de jeûner, reprendre goût à la vie et se remettre à manger en commençant par des clopinettes pour rien brusquer et ne pas se remettre à grossir encore plus qu'on a maigri.
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire