Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mercredi 6 mai 2015

CE N'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ

Quand le mystère est épais, que la raison est en échec, que l'intelligence est impuissante, il y a toujours une solution. Par exemple, on a un temps qui dure une éternité, un espace avec une dimension infinie, une matière dont la fabrication est inconnue, une terre qui paraît faite pour ceux qui l'habitent, des individus qui se demandent d'où ils viennent et où ils iront et pas une seule réponse. Mais avec de l'imagination, tout est possible et pour expliquer l'inconcevable, il suffit d'inventer le concept d'un créateur plus fort que l'impossible, plus vieux que l'éternel, plus grand que l'infini et capable de tout.

___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire