Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 30 avril 2015

LE VIEUX ET LA VIEILLE

En voyant un vieux à vélo, déguisé en coureur, souffrir mille morts en grimpant une côte à 1%, je me disais: « quel pauvre idiot, parce qu'il a entendu que le sport, c'est bon pour la santé, il sacrifie ses dernières forces à une chimère. Avec 50 ans de retard et de tabagie, 30 kilos de trop, une coxarthrose, une gonarthrose, du diabète, de l'athéromatose, du cholestérol, de l'hypertension, du prostatisme, de la cataracte, des diverticules et j'en passe, pourquoi ne fait-il pas comme sa moitié qui, au coin du radiateur, compulse le catalogue de l'agence de tourisme TERRE ET MER en rêvant de croisières, de Venise, de Corfou, de théâtre pour le jour d'après l'enterrement de son idiot de mari ».

____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire