Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 26 avril 2015

LA PRÉDICTION

Avec leurs paroles persuasives, leurs regards avenants, on leur aurait donné le bon dieu sans confession, mais il aurait fallu oublier leur lourd passif et:

-leurs échecs retentissants;

-leurs mensonges éhontés;

-leurs bilans truqués;

-leurs amis encombrants;

-leurs fréquentations douteuses;

-leurs casseroles encombrantes.

Les électeurs eurent bonne mémoire, et le pire pour eux, le mieux pour nous arriva, ils perdirent avec 49%.
_______________

2 commentaires:

  1. Tu sembles partager le point de W. Churchill (qui aurait dit) que la démocratie était le pire des régimes à l'exception de tous les autres... Mais d'accord, sinon ce serait de l'angélisme. Un coup d’œil au blog suivant devrait te conforter dans l'optimisme:
    http://bichau.canalblog.com/archives/2014/04/13/29654246.html
    À te lire, toujours avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le plaisir de me lire et de me faire découvrir ce blog très intéressant d'une passionnée comme,j'aimerais être encore, car si la colère n'est jamais loin , le repli est une tentation de l'impuissance...

    RépondreSupprimer