Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 27 mars 2015

LE TEMPS, C'EST DE L'ARGENT

« Vous m'avez appris à ne pas perdre mon temps, puis à en gagner. Mais étant dépensière, je suis toujours en manque, pourriez-vous me donner d'autres conseils?»

«Volontiers, c'est plus facile de s'appauvrir que de s'enrichir, je vais ajouter quelques recettes à ma liste:
-ne répétez pas deux fois la même chose;
- ayez toujours un prétexte pour écourter la conversation;
- mettez-vous aux abonnés absents;
- entrez par la porte de sortie;
- gardez vos volets fermés;
- partez avant qu'on vous mette à la porte;
- prenez le train en partance plutôt que celui en instance;
- préférez  le monologue avec un muet plutôt que le dialogue avec un sourd;
- tuez le complot dans l'œuf;
- courrez en vélo plutôt qu'à pied.

Mais, attention, il ne suffit pas d'avoir du temps en réserve, il faut le dépenser à bon escient, sinon vous m'avez fait perdre le mien !»


__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire