Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 27 mars 2015

LE TEMPS, C'EST DE L'ARGENT

« Vous m'avez appris à ne pas perdre mon temps, puis à en gagner. Mais étant dépensière, je suis toujours en manque, pourriez-vous me donner d'autres conseils?»

«Volontiers, c'est plus facile de s'appauvrir que de s'enrichir, je vais ajouter quelques recettes à ma liste:
-ne répétez pas deux fois la même chose;
- ayez toujours un prétexte pour écourter la conversation;
- mettez-vous aux abonnés absents;
- entrez par la porte de sortie;
- gardez vos volets fermés;
- partez avant qu'on vous mette à la porte;
- prenez le train en partance plutôt que celui en instance;
- préférez  le monologue avec un muet plutôt que le dialogue avec un sourd;
- tuez le complot dans l'œuf;
- courrez en vélo plutôt qu'à pied.

Mais, attention, il ne suffit pas d'avoir du temps en réserve, il faut le dépenser à bon escient, sinon vous m'avez fait perdre le mien !»


__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire