Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 15 février 2015

LE TEMPS QUI PASSE

Je vous conseille pour l'arrêter de ne plus en être le prisonnier, d'arrêter d'interroger l'horloge parlante, de regarder votre montre. La hauteur du soleil suffira, vous ne serez plus à une heure près.

Débarrasser du temps, vous pourrez profiter de la vie, ne plus courir après. Vous allez vous passionner pour ce qui en vaut la peine, prendre vos aises et n'en faire qu'à votre tête. Vous la passerez à regarder, à écouter, à manger, à boire, le mieux serait du bon, du beau et du bien bon. Quand vous serez allongé, occupez-vous à rêver, à rêvasser, à méditer. Évitez de vous révolter, soyez égoïste,  rappelez-vous que la pitié est dangereuse, que le malheur des uns ne fait jamais le bonheur des autres. J'avais un troisième argument, irréfutable, mais je l'ai oublié ! Je vous le dirai si je m'en rappelle et si vous le voulez.


_____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire