Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


samedi 28 février 2015

EXTENSION DU DOMAINE DE LUTTE

L'accueil enthousiasme reçue par la décision de la ministre de permettre l'interdiction d'entrer dans les bureaux de tabac aux ex-fumeurs et aux fumeurs en cours de sevrage tabagique va entraîner une extension de la mesure à d'autres catégories de la population souffrant d'une difficulté à obéir aux ordres de sa volonté.
Il sera désormais possible aux ex-alcooliques et à ceux en cours de désintoxication de se voir «interdits» de débit de boisson, les individus en surpoids ayant un I.M.C. supérieur à la normale pourront demander à être «interdits » de pâtisserie, de charcuterie, de fast-food. Les grandes et les petites surfaces ont décidé de se joindre au mouvement. Elles demanderont, au passage en caisse, l'ordonnance du médecin, donnant la liste des aliments autorisées. Le ministère de la Santé prévoit que cette simple mesure divisera par 4 la morbidité de ces obèses et par 5 leur mortalité pour diabète; hypertension, ramollissement cérébral, infarctus, insuffisance respiratoire, apnée du sommeil, chutes dans l'escalier etc. etc. 
Une source autorisée nous a indiqué que des commissions ad hoc vont se réunir pour réfléchir aux autres addictions qui pourraient bénéficier d'un pareil traitement.
_________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire