Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 26 décembre 2014

NO FUTUR

L’observatoire du pic de Minuit communique :
« Notre radiotélescope géant, spécialisé dans l’étude des trous noirs et de l’antimatière sidérale vient de découvrir une comète géante, grosse comme trois fois la terre et constituée d’antimatière. Elle percutera la terre le 15 août prochain à 17heures 26 minutes 31 secondes, heure GMT.
Constituée d’antimatière, elle est invisible à l’œil nu. Sa rencontre avec la terre ne provoquera aucun fracas et passerait inaperçu s’il n’y avait pas un éclair lumineux au moment où l’antimatière s’annihilera dans la matière terrestre, libérant des photons. Sa trajectoire continuera en direction de Mars qui subira le même sort que la terre dans un peu plus d’un mois.
En raison de sa constitution, il n’existe aucun moyen de modifier la trajectoire de la comète.
La fin du monde sera donc le 15 août 2015»

______________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire