Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


samedi 22 novembre 2014

LES DEUX AMBITIONS

Il y a l'ambition belle, noble de ceux qui veulent faire un chef d'oeuvre. C 'est le compagnon du devoir, le peintre, le compositeur, l'écrivain , le savant, le chercheur. Il y a l'ambitieux qui se croit un chef d'oeuvre. Armé d' un orgueil fou, il veut devenir pape, général , président. Ils sont nombreux depuis toujours. Quant ils réussissent, quand leur mégalomanie triomphe, ils s'appellent César, , Louis XIV, Napoléon. Moins doués, ils seront Nivelle, Gamelin . Aujourd'hui  ils prospèrent, la médiocrité ambiante étant un terreau favorable. Incapables, incroyables, insatiables, on les connaît sous les nom de Chirac, Sarkozy, Hollande, Fillon, Copé et tant d'autres.

___________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire