Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 3 novembre 2014

LES DERNIèRES NOUVELLES D'UNTEL

-  Comment allez-vous? Quelle bonne surprise? Enfin de vos nouvelles!

- On ne peut pire.

- C'est une consolation, d'où téléphonez-vous?

- D'outre-tombe.

- Toujours aussi farceur, On m'a déja appelé d'outre-Rhin, d'outre-Manche, d'outre-atlantique, mais jamais d'outre- tombe, ça se situe où?

- Près de chez moi, dans le cimetière , allée H .

- Vous seriez mort ?

- Raide mort .

- Comment un mort peut téléphoner ?

-Comme vous ,  avec un portable, Ils me l'ont laissé, au cas où je ne l'aurais été qu'à moitié et que j'aurais voulu une exhumation d'office.

- C'est le cas ?

- Non, rassurez-vous, je commence à pourrir depuis un bout de temps , j'ai perdu beaucoup de moi-même. Mais j'ai encore toute ma tête, sauf les cheveux qui  étaient partis depuis longtemps ! On n'est pas comme les poissons!

-  Qu'est que je peux faire pour vous?

- Je ne vais pas vous dicter mes mémoires d'outre-tombe. C'est un petit service que j'aimerais que vous me rendiez. Dans la tombe mitoyenne, il y a un enterré d'hier qui devait être un mélomane car ses enfants ont sonorisé le cercueil, en le branchant sur France-musique. Il devait être sourd. Cela fait un bruit d'enfer qui m'empêche de profiter de mon dernier sommeil. Est-ce que vous pourriez demander aux héritiers de baisser le son? Ce sera tout, merci d'avance et bonjour chez vous.

________________________







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire