Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mardi 25 novembre 2014

LE DÉGOÛT DU JOUR

n  Vous n’aimez pas les chasseurs –
n  -Je les exècre.
n  -Pourquoi.
n  - Ce sont des sauvages,, des sadiques qui massacrent, pour le plaisir, des êtres sans défense, sans défaut, sans malice. Ils les tuent parce qu’ils ne supportent pas qu’ils soient libres, beaux, innocents. Ce sont des qualités qu’ils ne connaissent pas, ne voient pas, ne sentent pas.  Leur bêtise, leur appétit, leur insensibilité n’excusent pas cette violence, cet aveuglement et une hypocrisie qui leur fait proclamer être les meilleurs défenseurs de la nature-
n  - Vous les haïssez ?

n  Non, ils me dégoûtent.
________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire