Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 27 septembre 2014

UN PERSONNAGE SHAKESPEARIEN OU LE DÉSIR MIMÉTIQUE

- « Je vous admire, je vous envie, je voudrais être comme vous. »
- « Moi ? Pourquoi ? »
- « Vous êtes beau, riche, intelligent».
- « Vous divaguez ! Je ressemble à Pinocchio, je n’ai pas un sou et je termine une chimio ».
- « C’est votre problème. Il ne me concerne pas. Et de toutes les qualités que vous avez, j’avais oublié l’humilité. Elle vous oblige à refuser mon admiration. Vous me méprisez. Vous avez raison, je ne mérite pas mieux. Jamais je n’attendrai votre perfection. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous hais tellement, aussi ! ».

___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire