Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 25 septembre 2014

MANIFESTE POUR L’INDÉPENDANCE DU CENTRE


Nous sommes 2 500 000 à habiter le Centre, les seuls français à vivre à égale distance du grand nord, du sud lointain, de l’ouest sauvage et de l’est mystérieux.
Nous devons à cette position centrale un équilibre naturel que les points cardinaux, malgré leur prétention, nous envient. Mais, depuis trop longtemps, ils nous grugent, nous pillent, nous volent. Nous les avons trop subis, supportés, subventionnés. Ils sont d’une espèce différente. Leur ADN nous est étranger. Leur force n’est que centrifuge. Arrêtons de vouloir les faire à notre image Nous n’avons pas réussi, nous ne réussirons jamais à les rendre raisonnables, sages, travailleurs, discrets, évolués, cultivés, philosophes. Qu’ils suivent leur tendance, soient fidèles à leur ascendance, qu’ils rejoignent plutôt ceux qui sont comme eux ou qu’ils aillent au diable.
Nous, les centraliens et les centraliennes, demandons le divorce. Nous ne voulons plus être confondus avec des nordistes glaciaux, des sudistes carbonisés, des ouestivants éventés, des estivants impénétrables.
Fiers, mais sans orgueil, nous réclamons notre indépendance et notre liberté immédiates, totales, globales.


________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire