Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 7 mai 2014

L’INTERVEW DU JOUR

_________
 «Merci de nous recevoir et rompre votre silence. Ma première question sera : pourquoi ce silence ?».

«L’habitude».

« Pourquoi cette habitude».

«La discrétion».

«Vous pensez que vous ennuieriez les gens en leur demandant comment ils vont ?».

«Oui».

«Çà ne vous intéresse pas de savoir s’ils vont bien ou mal ? Vous le supputez ?».

«Je le sais indirectement».

«Ça vous suffit».

«Oui ».

«Vous n’aimez pas que l’on vous demande comment vous allez».

«Si».

«Vous aimez que l’on vous fasse ce que vous ne faîtes pas pour les autres ? ».

«Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent».

« Mais le faisant, ils sont indiscrets, vous ne devriez pas aimer ça , c’est contraire à vos principes ?».

«C’est pas grave, je survivrai».

«Autre chose, vous ne posez pas de questions, vous  n’êtes pas curieux ?».

«Çà évite aux gens de me répondre».

«Vous ne critiquez rien, ni personne, vous n’avez pas d’opinion sur rien, ni personne ?».

«Ce que je pense n’intéresse que moi».

«Mais la critique est constructive, positive, elle permet de trouver la meilleure solution, de donner un autre avis».

«Mon avis me suffit».

«Vous ne seriez pas trop orgueilleux pour vous intéresser aux autres et trop poli ou indifférent pour les critiquer».

«Si vous le dites».

«Vous n’avez rien à ajouter ?»

«Si».

«Je vous écoute».

«Fermez la porte en sortant».

___________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire