Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mardi 28 janvier 2014

LE CERCLE VERTUEUX


La civilisation des loisirs à laquelle s’adonnent certaines nations a besoin pour prospérer de la civilisation du travail qui en pousse d’autres à se fatiguer pour gagner de l’argent qui leur permet de manger et d’en prêter à ceux qui préfèrent s’amuser, dormir et rêver.

Qu’est-ce qui arrive le jour où les uns demandent de rembourser l’argent dû aux autres qui, sans travail n’on pas de revenus. Il leur faut se remettre au travail pour gagner l’argent de la dette. Avec cet argent, les travailleurs peuvent enfin prendre des vacances, apprendre à ne rien faire et regarder les feignants d’avant s’éreinter à travailler.

Tout le monde est content. Les uns de se reposer enfin, les autres à l’idée de redevenir bientôt capables de s'endetter pour n’avoir plus, un temps, à travailler.


___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire