Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 27 janvier 2014

DIALOGUE DE SOURDS CONSTRUCTIF

Lui : « Encore une fois, c’est extraordinaire, étonnant, que du bonheur ! je ne trouve pas mes mots ! »

Moi : « Vous n’exagérez pas un peu ? »

Lui : « Non, vraiment, je suis sincère. Je n’ai rien lu d’aussi intéressant ailleurs ».

Moi : « Qu’est-ce que vous avez aimé ? »

Lui : « Tout, la virulence de la dénonciation d’une situation insupportable, l’étonnement légitime devant l’indifférence des soi-disant responsables et le silence des uns et des autres ».

Moi : « Cela vous a étonné, vous aussi ? »

Lui : « Comment ne pas l’être, ne pas réagir devant tant de lâcheté, de médiocrité ? »

Moi : « À croire que les gens s’en accommodent, qu’ils aiment ça et pas ceux qui contestent, protestent proposent des idées originales, des pensées profondes ».

Lui : « Oui, Attali est de cette trempe. Ses perspectives à la dernière page du dernier Express est comme toujours une belle contestation de l’enseignement dit supérieur et il fait des propositions évidentes, claires, révolutionnaires. Il met le doigt où ça fait mal et montre comment s’en sortir par le haut avec panache. Une nouvelle fois il est éblouissant. Ah, si Sarkozy n’avait suivi que la moitié de ses suggestions, il serait encore en selle et en route pour le Panthéon.

Si on l’écoutait, l’Université retrouverait toutes ses facultés et ne serait plus sourde, muette et aveugle, devant les temps qui arrivent en changeant. Attali, quel Cid ! »
_________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire