Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mercredi 29 janvier 2014

AVIS D’INONDATION À LA POPULATION

Le service des eaux de la mairie de Belle-Mer en Terre (17999) communique :

« Suite à une conjoncture lunaire qui n’avait pas été prévue par l’éphéméride des marées du phare des baleines, le coefficient de la prochaine pleine mer atteindra 278. Conséquence de cet étiage astronomique et inédit, les vagues dépasseront de 2,5 mètres le niveau de la digue qui protège le lieu-dit "Le jardin d’Éden", lotissement où 250 nouveaux et heureux propriétaires et locataires viennent d’aménager. Il faut s’attendre à une arrivée massive d’eau salée dans les rues, caves et, au moins, jusqu’au plafond du premier étage.

Les habitants concernés sont priés de se reporter à l’annexe 3 bis de leur permis de construire où sont détaillées les mesures à prendre dans un cas comme celui-ci :

-      fermeture hermétique du sas de la porte d’entrée de devant et de celle de service de derrière ;

-      fermeture des baies coulissantes du rez-de-chaussée renforcée par les étais prévus à cet usage :

-      fermeture des fenêtres du premier étage et des volets étanches ;

-      conduire les véhicules en état de marche sur le parking de la dune situé au milieu de la place du 14 juillet.

Les personnes qui souhaitent rester dans la chaleur de leur foyer devront se regrouper dans le grenier et se préparer à une éventuelle évacuation par hélicoptère.

Nous ne tolérerons aucune panique de la part de personne et le garde-champêtre a autorité pour verbaliser en cas de dérapage. Vous attendrez dans le calme que les pompes aient eu le temps d’évacuer l’eau surnuméraire des caves, égouts, des rues, pour débarrasser le plancher des poissons morts. Grâce à la diligence du service technique les beaux-marins et les belles-marines devraient rapidement retrouver le sec et le calme.

Merci de votre attention et de votre compréhension». 


___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire