Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


samedi 30 novembre 2013

LE CONSEIL DU JOUR

Vous me dites :
« Quand j’entre, personne ne me voit. Quand je parle, personne ne m’écoute. Quand j’écris, personne ne me lit » et vous me demandez : « Que faire ? ».
Si je vous comprends bien, vous êtes tout sauf formidable et vous en souffrez.
Vous êtes invisible, inaudible, illisible, incolore, insipide, inodore et vous aimeriez crever l’écran, gagner des millions, créer le buzz, faire la une et danser avec les stars. Un escroc vous dirait : « C’est facile : changez d’allure, de discours, de méthode et achetez mon livre ». Moi, je vous dis : changer votre inné et votre acquis est impossible. Au pire,  faites un procès à votre papa ,à votre maman et à votre ego. Au mieux, trouvez une moitié qui vous aime tel(le) que vous n’êtes pas.

_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire