Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 18 octobre 2013

LE CONSEIL DU JOUR

L’état des lieux, la situation du moment, les prévisions du futur vous inquiètent. Vous vous étonnez d’être parmi le petit nombre qui ne gaspille pas, pollue peu, se tient tranquille, ne fait pas d’enfants. Vous êtes effrayé par les indifférents à tous et je vous sens un peu jaloux de leur comédie du bonheur. Elle vous paraît stupide autant que leur euphorie béante.
Le moyen d’être comme eux est simple. Une lobotomie suffit. C’est une petite incision superficielle dans le lobe frontal. Cela suffit pour devenir calme et stupide. La réalité cessera de vous paraître horrible, hostile. Ce qui vous importe cessera d’être important. Vous deviendrez insouciant pour vous, pour les autres, le présent, l’avenir. Vous aurez le sourire du ravi du village. L’âme sereine, vous perdrez votre temps, gaspillerez, enfanterez, voyagerez comme tout le monde. Vous serez enfin dans le troupeau.

_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire