Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 6 octobre 2013

LES QUESTIONS DU JOUR


Vous qui vivez dans la précarité, sans salaire, sans maison, sans avenir, vous êtes en train de fabriquer un futur terrien. C’est un investissement sur le long terme à un moment où l’on n’est pas sûr que demain verra le jour. Est-ce par inconscience, irresponsabilité, imbécilité ou pour avoir de votre mariage un autre souvenir que le divorce ?
__________


Quand vous tuez un lion, un buffle, un éléphant, est-ce pour l’extase de son agonie ou pour le plaisir de détruire un être plus beau, plus fort que vous ?

__________

Est-ce pour :
- le prestige de l’habit vert,
-l’admiration de la famille ;
- la jalousie des confrères ;
- la place d’honneur dans les dîners en ville ;
- le rappel en page de garde
que vous êtes entré à l’Académie française ou simplement parce que, doutant du jugement du futur, vous préférez conjuguer l’immortalité au présent ?

__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire