Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 23 mai 2013

MON CHAT, MA CHATTE

Mon chat, ma chatte sont indépendants, insolents, égoïstes, sybarites, hédonistes, profiteurs, caressants, ronronnants, endormis.
Ce sont des fauves, des chasseurs, malins, agiles, bondissant, miaulant, feulant, maraudant, mordant, griffant, impitoyables.
Hospitaliers, ils m’ont adopté dans leur maison. Exigeants, ils veulent de la ponctualité dans le service. Ils acceptent la familiarité quand ils en veulent. Stoïques, héroïques, comme les chiens, quand ils souffrent, quand ils meurent, ils se cachent, se couchent et attendent sans gémir, sans pleurer.
Le chat est, dans une maison qui l’aime, le bonheur sur quatre pattes. Avec un regard, une caresse, une croquette il est joyeux, satisfait. Il va chasser dans le près, s’endormir sur la couette, ronronner sur les genoux. Le chat est une image de perfection esthétique, un modèle de sagesse épicurienne. Un exemple?
 
 

_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire