Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 30 mai 2013

CE FUT UN GRAND PAYS

La France est devenue un pays qui a honte d’avoir été conquérant, un pays qui ne respecte pas sa langue, un pays sous anxiolytiques et antidépresseurs, un pays qui ne sait plus créer le beau, un pays qui ne brille plus que par ses dettes, ses grèves, ses RTT, son RSA, ses SDF, sa CMU, un pays où l’on accepte d’être payé pour ne rien faire alors qu’autour de lui des milliards de travailleurs travaillent deux fois plus pour 10 fois moins.
 
Combien de temps un tel pays peut-il durer ? Que va-t-il devenir ? Un État musée pour touristes, un État gastronomique où les gourmands du monde entier viendront boire et manger, un État LVMH où les riches feront leur shopping ? L’Italie, après l’Empire Romain, la Turquie après l’Empire Ottoman, le Portugal, l’Espagne après l’Âge d’or ?

___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire