Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 26 avril 2013

UN MELTING POT À LA BOUCHERIE

Comment il était votre steak tartare ?
 
À l’attaque en bouche, on retrouvait tout le charnu du charolais avec, en arrière goût, un parfum de fleurs sauvages.
 
La deuxième bouchée est dans le contraste. On quitte le vieux continent. On est dans un mélange de tendreté un peu douceâtre, beaucoup de matière.
 
Je parierais sur un hachis de contre-filet d’un mustang sauvage d’une plaine du Far-West Il faut le mâchonner longuement si on veut en extraire toute la virilité et la souplesse. C’est sûr que ce n’est pas une viande élevée en batterie.
 
La dernière fourchetée m’a posé un problème. Elle laissait une impression d’amertume avec une pointe d’âcreté qui tranchait avec le soyeux un peu doucereux de la précédente. J’ai demandé à Thor, mon berger teuton, ce qu’il en pensait. Après l’avoir avalée, il m’a regardé avec l’air ravi qu’il prend en dégustant, le soir, sa ration de Royal canin. Vous confirmez son impression ?

______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire