Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 16 avril 2013

DEVINETTE

Il était grand, beau, fort, intelligent, riche, charismatique. Plus tard, il rêva d’être petit, laid, faible, idiot, pauvre, insignifiant. Pourquoi ?

²²
Président, après avoir essayé de nettoyer les écuries d’Augias, il regretta de n’être pas petit, laid, etc. et en train de curer un fossé.

²²
Devenu le premier de tous, revêtu d’une cuirasse d’or et d’argent, une petite démangeaison le saisit dans le dos, à droite de l’omoplate. Elle grandit, tenace, insupportable, impitoyable, insoutenable et pas moyen de glisser l’ongle de l’index, une fois pour la titiller, la gratter, la calmer, l’endormir,. Ah, s’il pouvait se débarrasser de cette sacrée cuirasse et, s’il le fallait, être petit, laid, etc.

²²
Cerné, acclamé, embrassé, enterré vivant sous les bravos, les vivats, les compliments, les fleurs, les baisers, les remerciements, les applaudissements, il s’époumonait, s’essoufflait, étouffait, s’enfuyait. Pourchassé, il rêvait d’être petit, laid, etc.
 
____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire