Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 16 mars 2013

RECHERCHE MÉDICALE

La recherche clinique a peu de succès en France. C’est pourtant facile, ça ne coûte pas cher, pas besoin de laboratoires, de prix Nobel de médecine. Il faut seulement de la méthode, de la patience, de la discipline, des principes (et s’y tenir), un peu de statistique, prendre son temps et corréler A à B. Si on a des idées, c’est encore mieux. Je vous propose de participer à mes recherches :
-      Croiser la calvitie avec la couleur des cheveux ;
-      Rechercher si les gauchers ont plus ou moins de risques de développer un Alzheimer que les droitiers (ce genre d’étude a un avantage double puisqu’on saura, en même temps, le risque encouru par les droitiers) ;
-      Étudier la fréquence du cancer de l’estomac chez les amateurs de rutabaga et les bouffeurs de salsifis.
Je voudrais connaître si les yeux bleus sont davantage myopes que les yeux marron, verts, vairon, daltoniens, etc.
Je cherche les corrélations possibles entre la consommation de chocolat, le moral des ménages et le taux des divorces.
Je voudrais savoir :
1.     si le lavage des dents influe sur la longueur de la vie ;
2.    si l’alimentation liquide est mieux digérée que l’alimentation solide ;
3.    si la sieste après les trois repas ne serait pas plus reposante que le sommeil de nuit ;
4.    combien il faut apprendre de fables de La Fontaine dans l’enfance pour avoir une bonne mémoire dans la vieillesse ;
5.    savoir s’il vaut mieux dire oui que non pour avoir une bonne santé.
La recherche clinique a un potentiel infini car elle permet de répondre à beaucoup de questions restées orphelines. Je ne vous cacherai pas que j’ai beaucoup de mal à terminer mes études en cours. Le français est méfiant, secret, velléitaire. Il ne répond pas aux questions. Il aime seulement en poser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire