Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 31 mars 2013

L’ENQUÊTE DU JOUR

En ce jour anniversaire, nous nous sommes livrés à un sondage express dans la rue en posant la question suivante :
« Pour vous, Dieu c’est qui ? »
Un petit garçon enthousiaste :
-      « Dieu, c’est le père Noël, il m’a apporté plein de cadeaux ».
Un quidam, pressé, indifférent :
-      « Une belle invention, j’en ai entendu parler. Il y en a beaucoup qui y croient, d’autres pas. C’est un peu comme le mouvement perpétuel, non ? »
À la sortie de l’Église, un monsieur, un peu exalté :
-      « C’est la vérité, la réalité, les 10 commandements, si on a adoré, si on a prié, c’est le paradis pour l’éternité ».
Un athée, très sûr de lui, un peu nostalgique :
-      « C’est la plus belle des légendes. On n’y a cru quand on était enfant. Mais la prendre au sérieux, quand on y réfléchit, non, vraiment, trop c’est trop ! »
Un jeune, tout excité, qui sortait du Zénith :
-      « Super, bien raconté, mise en scène superbe. Décors grandiose, dialogue impec’, du suspense, de l’action, le héros joué par un acteur extra, très bien entouré, une musique céleste, surtout les cordes. Bonnes vibrations du public. La fin, on n’y croit pas. Trop d’effets spéciaux. Dans l’ensemble beau spectacle, billet cher payé. Bonne soirée ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire