Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 31 mars 2013

LE NOUVEAU PARADOXE FRANÇAIS

La quadrature du cercle est une utopie mathématique. Elle a cessé d’être un défi. La France, patrie des mathématiques veut pourtant le relever et les français n’ayant plus rien à faire que d’acheter ce qui est fabriqué ailleurs doivent trouver l’argent en empruntant à ceux qui travaillent assez pour vivre, produire ce que nous leur achetons et qui prêtent le reste à ceux qui, comme nous, veulent continuer de bien vivre sans se donner les moyen de travailler pour gagner leur vie et qui laissent à ceux qui viendront plus tard la charge de rembourser le prêt qui leur a permis… etc.
Heureusement, c’est un casse-tête chinois qu’ils sauront résoudre pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire