Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 31 mars 2013

LE CONSEIL DU JOUR

Pierre J.-C. Allard a redonné le 26 mars à ses lecteurs l’occasion de relire une réflexion sur les cause organiques du chômage (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-les-emplois-disparaissent-133059 ). Le travail des machines aura de moins en moins besoin d’ouvriers au fur et à mesure que la robotisation se généralisera à l’ensemble de la production. Il faut inventer les métiers qui remplaceront les ouvriers. 
Y. Gouel avait, lui, écrit sur les causes biologiques du chômage (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-causes-biologiques-du-chomage-16492).
Les deux analyses se complètent. Elles montrent aussi le fossé qui sépare les politiciens qui disent s’attaquer au chômage par des réformettes et les réelles causes du chômage. Ce sont elles qui doivent polariser l’attention, la réflexion et de cela sortira la solution. Allez donc les lire. Je doute que vous ayez mieux à faire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire