Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 30 mars 2013

APRÈS AVOIR APPRIS À NE PAS LE PERDRE, APPRENEZ À GAGNER DU TEMPS

J’étais très content d’avoir donné à ceux qui n’avaient pas beaucoup de moyens des conseils pour éviter de perdre de l’argent en économisant sur leur temps. Mais une lectrice m’a interpellé, pas contente, en ces termes : « J’étais une fille de joie et grâce à ma gaieté naturelle j’avais beaucoup d’amis et gagnais bien ma vie. Vous m’avez convaincu que je pouvais faire des économies et, me voilà, en une semaine, sans amis ni argent ».

Chère mademoiselle X, je compatis. Dans votre cas, plutôt que de les adopter, il aurait fallu adapter mes idées. Pour me racheter, j’ai préparé un spécial X qui devrait vous remettre le pied à l’étrier et récupérer vos amis infidèles. Quelques impératifs suffiront :

  • Arrivez en avance
  • Prévoyez large
  • Avancez votre montre
  • Montez dans le train en marche
  • Allez aux avant-premières
  • Partez la veille
  • Devancez l’appel
  • Répondez sans attendre
  • Décrochez la première
  • Lisez une sélection, un compte-rendu, un condensé
  • Apprenez à compter
  • Faites vite
  • Prenez un raccourci
  • N’attendez pas le dernier jour
  • Ne fumez pas; roulez prudemment
  • Sautez les jours
  • Sautez le pas
  • Évitez les retards
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps
  • Rattrapez votre retard
  • Évitez de redoubler, sautez plutôt une classe
  • Faites-vous réformer
  • Sachez dire non
  • Annulez un rendez-vous
  • Parlez pour ne rien dire
  • Trouvez un bon prétexte
Ce ne sont que des recommandations et il ne faut pas les prendre pour des commandements. Les circonstances peuvent exiger la pratiquer des contraires. Le temps que vous n’aurez pas gagné ne sera pas forcément perdu. L’opération sera blanche et, si vous avez passé un bon moment, c’est le principal. Tenez-moi au courant. Votre dévoué… etc. etc.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire