Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mercredi 16 janvier 2013

LE MALI EXISTE-T-IL ?


Amour sacré de la patrie… Est-ce que les maliens pourraient chanter ce couplet et aller verser leur sang pour se défendre des phalanges mercenaires, des cohortes étrangères qui veulent devenir les maîtres de leur destinée ?

Quel malien composera une Bamakaise et lancera à ses concitoyens sur l’air qu’il voudra un appel du genre « Aux armes citoyens ! » ?

Combien de maliens à l’étranger se précipitent dans leurs ambassades et demandent à s’engager pour sauver la patrie en danger ?

Le Mali existe-t-il ? Les maliens se sentent-ils fils et filles d’un pays qui serait le leur ?

Faut-il vraiment que ce soit des français qui aillent s’y faire tuer pour que le Mali existe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire